Est dédié à la recherche et le développement de logiciels pour le commerce et l'industrie. Créé et inséré dans le groupe en 2010.
En savoir plus
Acquisition en 2004 de la totalité du capital dEUROPESAGEM - Comercio Internacional de Balanças, Lda, société spécialisée dans la distribution dappareils de pesage commerciaux et industriels (créée en 2001).
En savoir plus
Représentant officiel de la marque allemande ESPERA, d'équipements de pesage et d'étiquetage. Créé en 2011.
En savoir plus
La situation est déjà transversale à tous les secteurs. L'augmentation du prix du fer, la raréfaction des semi-conducteurs et la hausse des coûts de transport des marchandises affectent la fabrication de tous les types d'équipements, que ce soit dans l'industrie automobile, informatique ou de pesage. Et, sur le blog, nous vous expliquons la situation actuelle de notre secteur.
Une balance aujourd'hui va bien au-delà du poids. Dans la vision de Balanças Marques, il doit s'agir d'un équipement innovant et technologique, qui vous apporte l'automatisation et fournit tout ce dont vous avez besoin pour votre entreprise. En conséquence, l'industrie du pesage et nous aussi sommes affectés par des facteurs tels que l'augmentation du prix des matières premières telles que le fer, la rareté des puces électroniques et autres composants semi-conducteurs, et la hausse des coûts de transport.
Suivez notre explication de chacun de ces facteurs pour mieux comprendre la situation actuelle dans le secteur du pesage.
#1. Hausse du prix des matières premières comme le fer
Le prix du fer, de l'acier et des alliages métalliques augmente depuis des mois. Et il a même dépassé les pics de la post-crise financière en 2008. Parmi les principales causes figurent les arrêts provoqués par la pandémie de COVID-19, qui a retardé l'extraction et le traitement du minerai, mais aussi la forte demande pour cette matière première qui est utilisée dans diverses industries. Y compris dans le secteur du pesage.
Dans le cas de Balanças Marques, le fer est l'une des matières premières les plus importantes. Notre pont-bascule PCM M1500e, par exemple, est majoritairement en métal, tout comme les corps des balances commerciales de notre gamme BM5.
#2. Pénurie de puces électroniques et autres composants semi-conducteurs
C'est un facteur qui a été largement rapporté : ces derniers mois, il y a eu une pénurie de puces électroniques et d'autres composants semi-conducteurs. La production n'a tout simplement pas suffi à la demande. En effet, les puces électroniques sont essentielles à la fabrication de divers équipements, tels que les smartphones, les ordinateurs, les voitures et même les réfrigérateurs à la pointe de la technologie. Ainsi, la rareté de ces petites pièces électroniques a provoqué des retards de production dans plusieurs industries et a déjà eu des répercussions dans les grandes entreprises du monde entier.
En tant que fabricant de balances numériques et de solutions technologiques, Balanças Marques n'échappe pas à la situation. Les semi-conducteurs font partie intégrante de nos produits pour diverses solutions de pesage et, par conséquent, notre secteur a également ressenti les effets de cette pénurie.
#3. Augmentation du coût de transport des marchandises
Ces derniers temps, le coût du transport des marchandises a augmenté. L'augmentation des prix du carburant, la demande intense, la pénurie de conteneurs, la saturation des ports et le manque de navires ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent être cités comme causes.
Et, encore une fois, Balanças Marques a également été témoin des conséquences de cette hausse. Nos clients sont répartis dans tout le Portugal et dans le monde entier, le transport de marchandises fait donc partie de notre quotidien.
Compte tenu de la situation actuelle et de chacun des facteurs qui ont affecté le secteur du pesage (et tant d'autres), vous pouvez voir que nous sommes confrontés à un nouveau grand défi. Nous comptons sur la compréhension de nos partenaires et de nos clients pour la surpasser !