Balancas Marques
ptesen CN

Depuis plus de 50 ans, Balanças Marques développe des produits dans le domaine du pesage commercial et industriel, intégrant les dernières tendances technologiques, répondant aux besoins réels de ses clients dans les environnements commerciaux et industriels les plus divers.

Est dédié à la recherche et le développement de logiciels pour le commerce et l'industrie. Créé et inséré dans le groupe en 2010.

En savoir plus

Europesagem

Acquisition en 2004 de la totalité du capital dEUROPESAGEM - Comercio Internacional de Balanças, Lda, société spécialisée dans la distribution dappareils de pesage commerciaux et industriels (créée en 2001).

En savoir plus

Lx Pack

Représentant officiel de la marque allemande ESPERA, d'équipements de pesage et d'étiquetage. Créé en 2011.

En savoir plus

Balanças Marques

LES DEFIS EN MATIERE DE POIDS: LE CAS LIDL

Noël approche à grands pas (impacients?). À travers les rues, les traditions de l'époque se font déjà sentir. Et dans les supermarchés Lidl au Portugal, depuis octobre, vous pouvez trouver la morue typique des tables portugaises et, bien sûr, pour peser, nos balances ne pouvaient pas manquer.

Depuis 2013, lorsque Lidl a décidé de créer le «Cantinho do Bacalhau», la balance de suspension BM3 marque sa présence dans tout le pays. La chaîne de supermarchés a misé sur une solution de Balanças Marques pour son nouveau projet et le partenariat se poursuit jusqu´à aujourd'hui, ce qui représente un autre défi majeur pour notre société.

Qui est ce client?
Lidl Portugal
Lidl est une chaîne de supermarchés internationale basée en Allemagne. Il est né en 1973 au sein du groupe Schwarz, le plus grand détaillant d'Europe et l'un des cinq plus grands au monde. Avec une croissance rapide dans le pays d'origine, la marque a commencé l'internationalisation dans les années 1980 et est aujourd'hui présente dans 30 pays, tels que le Portugal, l'Espagne et les États-Unis.
La société est arrivée au Portugal en 1995 avec l'ouverture d'un entrepôt à Sintra et de 13 magasins dans différents endroits. Depuis lors, elle a conquis sa place sur le marché national et dispose actuellement de quatre centres logistiques et de plus de 245 espaces commerciaux répartis dans tous les districts.
Axé sur une stratégie très orientée vers le client, Lidl a donc investi continuellement dans le pays. Outre  le réaménagement de plusieurs magasins, la chaîne de supermarchés a, au fil des années, diversifié son catalogue de produits pour répondre aux besoins et aux exigences du consommateur portugais. Actuellement, il propose des fruits et des légumes frais ainsi que du pain chaud tout au long de la journée. Et, en période de fêtes, complétez son offre avec de la morue salée, typique des tables des familles portugaises.
Un investissement qui s’est accompagné de la croissance de la marque au Portugal, où elle a été élue Superbrand  plusieurs années consécutives.

Quel défi nous a été présenté?
Lorsque Lidl a décidé de lancer un projet pilote au Portugal, vendant de la morue à Noël et à Pâques, il a fait face à un nouveau besoin. Il serait nécessaire de mettre en place une section mobile capable de couper et de peser la morue, ainsi que de gérer le service client.
À la recherche d'une solution complète, la chaîne de supermarchés a choisi de travailler avec Globalcold, l'un des partenaires de Balanças Marques. Spécialisé dans la réfrigération et la commercialisation d’équipements, Globalcold a fourni tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement de la nouvelle section Lidl: meubles en acier inoxydable, découpeuses, système de gestion de la file d’attente et balances.
En ce qui concerne les équipements de pesage, et non pas avant la tenue de réunions avec LxPack, qui fait partie du groupe José Pimenta Marques, la société a décidé que l’alternative la plus adaptée à la marque allemande était à nos balances. Plaus tard, LxPack a ensuite accompagné notre partenaire lors d'une présentation à Lidl pour démontrer que notre offre offrait la meilleure solution et le meilleur rapport qualité-prix.
Convaincu d'avoir trouvé la solution idéale, Lidl a poursuivi le projet et a soutenu le choix de Balances Marques, également digne d'être le partenaire national, avec tout le circuit d'équipement entre les portes.

Quelle est la solution que nous avons présentée?
La solution de pesage présentée par Balanças Marques pour la section de la morue des supermarchés Lidl est passée la balance de suspension BM3. Spécialement conçu pour les commerces de détail et pour les lieux moins spacieux, cet équipement non seulement pèse, mais peut également émettre des étiquettes.
En 2015, il est arrivé pour la première fois dans le magasin de la marque à Linda-a-Velha pour être utilisé dans la mise en œuvre du projet pilote.
Après cette expérience, la vente de morue dans les supermarchés Lidl a été un succès, de même que l'utilisation de la balance BM3. Satisfaits de l'équipement et de la disponibilité démontrés par Balanças Marques, les responsable de la chaîne de supermarchés ont établi une relation de confiance avec notre société. Le partenariat a commencé à se concrétiser et Lidl a progressé en achetant davantage de produits Marques au cours des deux prochaines années.
À Noël et à Pâques, 242 balances Marques sont actuellement en service dans les supermarchés allemands au Portugal. Chaque année, après les campagnes de morue, nous nous rendons dans les quatre centres logistiques de Lidl pour vérifier et, si nécessaire, calibrer et réparer les balances afin de garantir leur bon fonctionnement continu.
Grâce à notre partenaire Globalcold et au travail de LxPack, nous sommes passés d'un projet pilote à appliquer dans un magasin à un partenariat couvrant l'ensemble du parc national et comprenant un contrat de maintenance avec l'un des plus grands groupes de vente au détail au monde actuellement. 
 

LES DEFIS EN MATIERE DE POIDS: LE CAS LIDL