Est dédié à la recherche et le développement de logiciels pour le commerce et l'industrie. Créé et inséré dans le groupe en 2010.
En savoir plus
Acquisition en 2004 de la totalité du capital dEUROPESAGEM - Comercio Internacional de Balanças, Lda, société spécialisée dans la distribution dappareils de pesage commerciaux et industriels (créée en 2001).
En savoir plus
Représentant officiel de la marque allemande ESPERA, d'équipements de pesage et d'étiquetage. Créé en 2011.
En savoir plus
Ce n'est pas un hasard si Balances Marques a réussi à atteindre le stade actuel. Pendant plus de 50 ans, pleine de changements, d’aventures et d’imprévus, la société a non seulement survécu, mais a également réussi à se développer. Il n’y a pas eu de crise économique, d’évolution technologique ou de demande du marché à laquelle il n’a pu répondre - bien au contraire. La société a toujours été capable de surmonter tous les obstacles à de nombreuses reprises, même avant leur apparition, et a même toujours réussi à se poser à un niveau légèrement supérieur au précédent.
Il ne fait aucun doute que nous ne manquons pas d’aventures et de malheurs au cours de ces années. Mais Balanças Marques a tenu à faire face à chaque obstacle en tant que défi à relever. Et il a fallu un peu de courage et d'imagination - il suffisait vraiment de miser sur des idées novatrices - pour les dépasser, comme le prouve l'histoire de notre société. Prêt à vous lancer dans un voyage à travers des épisodes montrant le caractère pionnier et entrepreneur de Balanças Marques?
L´episode où le bois est devenu métal
Dans ce premier épisode, nous l'avons transporté dans les années 1970, désormais lointaines. Dans son atelier, José Pimenta Marques a fabriqué la balance romaine traditionnelle, comme tant d'autres fabricants. Ils dépendaient tous du bois et des menuisiers pour mettre leurs produits sur le marché. Jusqu'au jour où cette dépendance ne plaisait plus au fondateur de Balanças Marques. «Après avoir échoué à résoudre une situation avec les menuisiers qui nous ont vendu le bois, j'en ai eu assez et je me suis demandé comment je pourrais le résoudre», déclare le patriarche de la famille Marques. Et sans trop savoir comment, une idée lui vint. "À un moment de la nuit, au lit, je me suis souvenu d'avoir essayé de fabriquer les quatre modèles réduits que nous avions, en métal."
Il a gardé le secret. Seul mais plein d'espoir, il se mit au travail. Et il a réussi à concrétiser cette idée! Leurs balances romaines - les premières à apparaître en métal plutôt qu'en bois - ont été couronnées de succès. Le processus de production s'est accéléré et les commandes ont grimpé en flèche partout dans le pays.
À un moment donné, Balanças Marques n'était plus le seul à les fabriquer. L'idée pionère et inovatrice s'est répandue dans d'autres usines de pesage, presque comme si elle dictait une nouvelle tendance dans l'industrie du pesage.
Le(s) épisodes où nous sommes une nouvelle fois un pas en avant
Dans ces prochains épisodes, nous allons au plus proche passé des années 1980 et 1990. Le moment était optimiste. Les affaires semblaient marcher. Mais l'investissement dans le développement de nouveaux produits n'a jamais cessé.
«Après avoir créé les balances décimales en métal, l'entreprise a connu un essor considérable. Mais quand j'ai vu que tout le monde les fabriquait aussi, c'est à ce moment-là que je me suis lancé à la balance du curseur », explique José Pimenta Marques. La société avait encore une fois une longueur d'avance sur ses principaux concurrents au Portugal, dans un épisode qui n'était pas unique.
En fait, des années plus tard, lorsque les premiers rapports sur les balances digitales ont commencé à arriver aux oreilles du fondateur de la société, il y avait encore une volonté de réinventer les plates-formes de pesage Marques. «Cela semblait impossible lorsque vous avez entendu parler de ces appareils sans fils, tous électroniques, mais je suis allé les voir de mes propres yeux en Espagne», se souvient-il. À l'époque, il a envoyé son fils Francisco, âgé de 17 ans, dans une usine à Barcelone. Je voulais qu'il apprenne tout ce qu'il y avait à savoir sur les balances innovantes et, bien sûr, apporter ses connaissances aux Balanças Marques.
Au fil du temps, comme avec les balances métalliques romaines et les balances romaines du curseur, elles ont atteint leur objectif. Un nouvel équipement de pesage digital est entré dans la liste des produits pour le marché.
L'épisode où nous sommes définitivement plongés dans le monde de l'internet
Nous vous transportons maintenant au présent/ dans un passé très proche, dont vous connaissez la réalité autant que nous. Quels que soient les secteurs et les entreprises, force est de constater que ces derniers temps ont été marqués par une invasion d’équipements et d’outils digitales. L´Internet a tout pris.
Dans le secteur du pesage, la situation n’est pas très différente et, encore une fois, Balanças Marques a dû s’adapter pour relever le défi au mieux. «Mon grand-père a traversé la phase de transformation des balances en bois en balances métalliques puis plus tard en balances digitales. Aujourd'hui, dans ce secteur et dans d'autres, nous assistons à une transformation considérable en termes d'automatisation des processus, de passage des balances et de pesage dans le cloud », a déclaré Tiago Marques Pereira, petit-fils du fondateur et membre de administration de l'entreprise.
Ainsi, en plus des balances elles-mêmes, notre organisation a été en mesure de proposer des solutions de plus en plus innovantes associant technologie et fonctionnalité et facilitant la vie quotidienne de nos clients. Balanças Marques a continuellement investi dans de nouveaux produits, de nouvelles mises à niveau du logiciel ETPOS et diverses applications telles que Quilo.
Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous sommes officiellement et définitivement immergés dans le monde d'Internet, qui apporte chaque jour des informations et d'autres potentiels à l'industrie du pesage- et pas seulement.