Est dédié à la recherche et le développement de logiciels pour le commerce et l'industrie. Créé et inséré dans le groupe en 2010.
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Acquisition en 2004 de la totalité du capital dEUROPESAGEM - Comercio Internacional de Balanças, Lda, société spécialisée dans la distribution dappareils de pesage commerciaux et industriels (créée en 2001).
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Représentant officiel de la marque allemande ESPERA, d'équipements de pesage et d'étiquetage. Créé en 2011.
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Chaque nouvelle année apporte de nouvelles tendances dans le monde des affaires. Commencez à préparer votre commerce de détail pour 2022 (et au-delà) avec les conseils de Balanças Marques !
La pandémie de COVID-19, l'attention croissante accordée à la crise climatique et l'évolution technologique constante de ces dernières années ont changé le paradigme dans le monde de la vente au détail.
Plus que jamais, les entreprises doivent s'adapter à divers changements et se réinventer pour rester pertinentes.
Par conséquent, chez Balanças Marques, nous avons dressé une liste de quelques-unes des tendances que vous devez connaître pour booster votre commerce de détail en 2022 (et dans les années suivantes) :
• La société et les gouvernements exigeront des solutions plus durables et respectueuses de l'environnement.
La crise climatique et la pollution sont à l'ordre du jour de l'opinion publique depuis plusieurs années, mais figurent désormais en bonne place parmi les préoccupations des consommateurs et des gouvernements. Selon une étude de Deloitte, réalisée en janvier 2020 et mai 2021, 64% de la population classe la réduction de l'utilisation du plastique jetable parmi les 3 principaux problèmes de société aujourd'hui. En ce sens, l'Union européenne a déjà mis en place des mesures pour lutter contre ce type d'emballage et le gouvernement espagnol est allé plus loin, interdisant même son utilisation dans les commerces de détail, dès 2023.
Pour vous qui avez un supermarché, un boucher ou un marchand de légumes, tout cela peut impliquer quelques changements. Il est nécessaire de trouver des emballages alternatifs au plastique. Il faut commencer à miser sur la vente en vrac avec des balances et des POS adaptés pour répondre aux demandes des consommateurs et délivrer un service plus durable et plus respectueux de l'environnement.
• Les consommateurs préfèrent déjà le libre-service aux caisses des commerces de détail.
Les caisses libre-service gagnent du terrain depuis un certain temps et sont désormais présentes dans plusieurs chaînes de supermarchés et autres commerces de la zone de vente au détail. Et ils ont même la préférence des consommateurs. Le rapport « 2021 State of Self-Checkout Experiences » indique qu’entre le libre-service et les guichets de paiement traditionnels, environ 60% choisissent le libre-service.
Par conséquent, les consommateurs voient la caisse en libre-service comme une bonne alternative, estimant qu'elle leur offre un service plus rapide et plus pratique. Pour valoriser son activité de distribution et continuer à garantir la préférence de ses clients, elle doit donc miser sur des solutions permettant le libre-service dans des processus fluides et intuitifs.
• Les achats en ligne continueront d'augmenter.
Si avant la pandémie, les achats en ligne étaient déjà une tendance, c'est désormais un modèle économique qui est là pour rester. Selon une étude de Statista, en 2023, les magasins en ligne pourraient représenter 22% des ventes au détail mondiales, devenant ainsi une source de revenus rentable pour ces entreprises.
Et pour vous, ils peuvent l'être aussi. Pour conserver votre pertinence dans le monde de la vente au détail et préserver les préférences de vos clients, consultez les alternatives pour mettre en place une boutique en ligne. En plus d'être un bon complément aux revenus de votre magasin physique, le online vous offre un processus de vente très rapide et pratique.
Êtes-vous prêt à répondre à toutes ces tendances en 2022 (et au-delà) ? Commencez dès maintenant à préparer votre commerce de détail pour l'avenir avec les conseils que nous vous avons laissés et, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Chez Balanças Marques, nous sommes toujours à l'écoute des besoins du monde de la vente au détail et, bien sûr, capables de vous aider à faire face à chacun de ces changements avec diverses solutions et équipements.